92 Offres d'emploi

Votre futur emploi se trouve ici

Consultez, postulez et soyez informés sur les postes ouverts à tout moment.

Créer mon compte

Ingénieur applications opérationnelles (H/F)

Description du job

Rattaché à leur service Operational Automation, vous êtes responsable de la mise au point et la mise en service d’un projet en garantissant que cela soit fait dans le respect de son cahier des charges et des normes de qualité de l’entreprise jusqu’à son installation chez le client et durant sa période de garantie.
Vos tâches principales :
- Assurer une aide technique dès le début du projet lors des revues de design.
- Effectuer la mise au point des machines.
- Garantir le suivi et la documentation des modifications lors de la phase de mise en service sur l’ensemble de l’installation concernée, à l’aide de photos, textes, etc.
- Remonter les non-conformités relevées lors de la phase de mise en service afin d’assurer la continuité du projet.
- Réaliser les runs de performances de la machine avec le client.
- Réaliser l’installation chez le client de la machine jusqu’à la SAT - Site Acceptance Test.
- Assurer la formation à l’utilisation de la machine aux techniciens du client et le support pour la mise en production finale.
- Assurer l’assistance et le conseil au client durant la période de garantie.
- Collaborer avec le bureau technique pour les modifications mécaniques et faire des propositions d’amélioration au chef de projet pour l’organisation.
- Collaborer avec le département software afin de pouvoir assurer la mise au point de la machine en leur faisant part des améliorations possibles.

Profil

- Titulaire d’un Bachelor ou diplôme de Technicien ES en Automation, Microtechnique ou Mécanique.
- De préférence au bénéfice d’une première expérience dans le domaine de l’automation, idéalement dans la machine spéciale. Des connaissances en robotique sont un plus.
- Esprit d'analyse et de synthèse, rigoureux et organisé, leadership.
- A l’aise dans un environnement multiculturel ainsi que pluridisciplinaire et disponible pour voyager environ 30 à 40% du temps chez leurs clients.
- Excellent sens du relationnel permettant de travailler en transverse avec des interlocuteurs variés (collègues, fournisseurs, clients…).
- Très bonnes connaissances de l'anglais (niveau B2 minimum); l'allemand et l’italien seraient des atouts.

Intéressé/e ?
Alors n'hésitez pas à faire parvenir votre dossier complet accompagné de vos certificats et diplômes à Donato Dufaux (donato.dufaux@everest.ch) qui le traitera en toute confidentialité.
Seules les candidatures correspondant aux critères requis seront traitées !